REBOZO : un rituel ancestral

Rebozo ? Quézako ? "Rebozo" en espagnol signifie "Châle" en français, utilisé par les femmes enceintes pendant et après la grossesse.

D'origine mexicaine, le soin "rebozo" est un rituel ancestral offert aux Femmes par des Femmes, de Soeur à Soeur, de coeur à coeur !


Le rituel Rebozo, c'est quoi ?

C'est avant tout un moment unique et magique, dans la simplicité, le respect du corps, la bienveillance de l'énergie, et l'amour inconditionnel du féminin.

« Le rebozo est un temps pour soi, c’est aussi un voyage vers soi. S’offrir un soin rebozo c’est se donner l’opportunité d’ouvrir une fenêtre sur notre vie de femme, de commencer un nouveau chapitre de notre histoire. »

Le rebozo est un rituel qui permet de se recentrer, de se reconnecter à son corps grâce à des mouvements de serrage du corps et un massage à 4 mains, tout en lenteur afin de créer une intimité particulière.

Le soin permet également de rebooster sa vitalité après des étapes de vie importantes, et de reprendre conscience des contours de son corps.

S'offrir tout simplement du temps pour soi, pour se rencontrer et se découvrir, de coeur à coeur.


A qui s'adresse ce rituel ?

Ce moment de bien-être s'adresse à toutes les Femmes, notamment à celles qui viennent de donner la vie (post-accouchement), pour resserrer le bassin (repositionner le corps naturellement) et faciliter la récupération.

Néanmoins, le soin Rebozo est destiné à toutes les Femmes qui traversent une période difficile, et douloureuse émotionnellement ; deuil, séparation, dépression, ménopause, changement de vie... ; et également aux jeunes filles pour célébrer les premiers règles, le passage de la jeune fille à la jeune Femme.

C'est donc un rituel de passage d'un état à un autre ; la fermeture de l'ancien vers l'ouverture du nouveau.

Le soin rebozo permet de travailler sur le physique (détente du corps), mais également sur le psychique / émotionnel (détente de l'esprit).


Comment se déroule le soin ?

Le soin dure entre 2h30 et 3h00 dans un espace cocooning, propice à la détente, au lâcher prise et à la déconnexion de son quotidien.

Au commencement du soin, les 2 praticiennes proposent à la Femme de poser son intention en allumant une bougie pour ce rituel, afin de donner le ton "énergétique" de ce temps pour soi.


Le soin Rebozo se déroule en 3 étapes principales :

  1. Massage à 4 mains des pieds à la tête aux huiles onctueuses et hydratantes ;

  2. Bain vapeur ou Hammam aux huiles essentielles ;

  3. Enserrage du corps avec le tissu rebozo en 7 points (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds).

Le soin Rebozo a pour objectif de faire monter la température du corps pour faciliter l'élimination des toxines, et de créer un cocoon de chaleur humide pour favoriser la relaxation complète.


Intéressée ? Curieuse ? Envie d'en savoir plus ? De prendre soin de ton féminin ?

Najet & moi-même serions ravies de pouvoir t'offrir ce temps, en prenant soin de toi et de tes émotions.

Tu peux nous contacter au 06.86.95.63.66 ou au 06.67.36.23.85.


Namaste <3


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout