La magie du Son

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Un air de musique et hop un petit battement de pied ou un sifflement joyeux ou encore un léger sourire sur le visage ...


Joyeux, heureux, triste, angoissé, déprimé,..., la musique est toujours présente à nos côtés pour nous accompagner à traverser ces différentes expériences de vie.


Comment de simples notes de musique peuvent nous apporter autant d’énergie et de transformation psychologique ? Étudions de plus près le pouvoir et les bienfaits de la Musique.


La Musique existe depuis toujours, depuis le commencement. Elle est universelle, accessible à tout Homme, elle est unique, gratuite, et bienveillante.

La Musique est le moyen d’exprimer, de libérer et de partager ses émotions intérieures vers l’extérieur. Elle invoque l’Amour, elle diffuse de l’espoir. Elle fait partie de notre Cœur.

La Musique est là, en nous, et partout ! Avez-vous déjà pris le temps d’écouter, en conscience, la musique du silence ? Le chant du vent ? Le son de la Terre ? Le bruit des oiseaux ? Le sifflement de l’air que nous inspirons et que nous expirons ?


Nous sommes entourés au quotidien de son, de notes mélodieuses, de musique ; parfois même sans y prêter attention. Elle guide chacun de nos pas, elle nous porte vers notre chemin.

La Musique élève notre fréquence énergétique de notre corps, elle nous donne de la force et de la vitalité. Elle guérit nos blessures, et nos maladies (“sonothérapie”). Elle équilibre et harmonise notre cœur.

La Musique est là pour nous amener au bonheur personnel en harmonisant notre cœur, en nous réconfortant, en nous relaxant , en dissipant toutes inquiétudes / soucis ; elle nous fait oublier ce jeu de la société dans lequel notre personnage est acteur.


Grâce à la musique, notre Esprit vient se connecter à notre Cœur pour entendre notre petite voix intérieure, ou appeler aussi la voix de l’univers, la voix de Dieu...peu importe comment on le prénomme... Elle nous connecte à cette chose, à cette énergie invisible qui nous unit tous les uns aux autres. Le Mental n’a plus sa place avec la Musique.

La radio du “Mental FM” diminue le volume pour uniquement entendre des jolies notes mélodieuses.

La Musique nous amène à appuyer sur le bouton “pause” de notre cerveau, pour revenir à l’essentiel, pour être présent dans l’Ici et Maintenant.


La Musique est comme une forme de “méditation”, de “pratique spirituelle”, de “prière”, de “dévotion”.

Remarquez, que dans chaque religion, les hommes et les femmes se réunissent ensemble pour chanter, au même endroit, les même notes pour partager ensemble le son et l’énergie du Cœur.


La Musique a également le pouvoir de faire vibrer et d’équilibrer nos différents centres énergétiques, appelés “chakras”. Elle nous permet ainsi de nous purifier, d’évacuer tous les éléments non utiles à notre corps pour faire place à un corps calme, en paix avec son Esprit et son Cœur.


“S’il y a bien quelques chose dans ce monde qui peut changer rapidement le cœur d’un Homme, même le cœur le plus dur, c’est la musique & la danse.”


Nous sommes tous des musiciens ! Alors fermez les yeux, et laissez vous guider par votre Cœur pour expérimenter votre Musique. Laissez vous aller !

Faites vous confiance, et savourez...


Namaste

18 vues0 commentaire